top of page

Voyage au Népal

du 9 au 19 novembre 2018

Programme du voyage

Jour 1. Bruxelles - Katmandou  (9/11)
Départ de Zaventem par vol de ligne Turkish Airlines vers Katmandou via Istanbul.  
9 novembre  TK1940  Bruxelles 18.15-23.45 Istanbul
10 novembre  TK726  Istanbul  01.45-11.25 Katmandou

Jour 3. Katmandou  (11/11)
Visite de Katmandou. Dans la matinée, nous roulons vers le site de Pashupatinath, en périphérie de Katmandou. Ce complexe hindou est aussi appelé le Varanasi népalais parce que des crémations y prennent place presque quotidiennement sur les berges de la rivière. Le temple proprement dit n’est pas accessible pour les non-hindous, mais nous pouvons profiter d’un beau point de vue sur l’ensemble des activités du temple depuis l’autre côté de la rivière.

Un peu plus loin se trouve Bodnath, un des plus grands stupas bouddhistes du Népal. La coupole blanche avec les yeux accrocheurs décore la couverture de nombreux guides de voyages et livres photo. Autour du stupa nous découvrons différents temples bouddhistes et ashrams. Les pèlerins qui affluent de partout donnent à l’ensemble un indéniable cachet tibétain.

Après le lunch nous visitons le grand stupa de Swayambunath, où des singes accompagneront notre ascension jusqu’au sommet. Au lieu de retourner en bus vers la ville, nous conseillons de promener jusqu’à Katmandou au travers de quartiers populaires et le long de la rivière.
 

(PDJ-D-S)

Jour 2. Katmandou  (10/11)
Arrivée à Katmandou. Achat du visa à l’aéroport. Indira et Sameer, nos partenaires locaux, vous attendent à la sortie de l’aéroport et vous accueillent avec un chaleureux ‘Namaste’. Transfert vers l’hôtel, où vous aurez l’occasion de vous rafraichir avant un briefing à propos de votre séjour. Dans l’après-midi, promenade dans l’ancien centre-ville de Katmandou. Repas d’accueil avec les représentants de l’agence locale.
Hotel International Guest House (/-D-S)

(Cliquer sur une des images pour agrandir les photos)

Jour 4. Katmandou - Pokhara  (12/11)

Vol intérieur vers Pokhara, la deuxième ville du Népal, située à environ 30km du sommet de l’Annapurna, de plus de 8000m d’altitude. Cette agréable ville se trouve à une altitude de 850m, sur la rive d’un vaste lac avec des sommets enneigés en arrière-plan. Pendant le vol nous pouvons déjà admirer plusieurs sommets: Annapurna, Manaslu, Ganesh Himal,… A l’arrivée, nos guides locaux et le chauffeur nous attendent pour le transfert vers l’hôtel, sur les rives du lac. Nous visitons le quartier nommé Lakeside ainsi que la Pagode de la Paix, située sur une colline de l’autre côté du lac.

 

Barahi Hotel (PDJ-D-/)

Jour 5. Pokhara - Dhampus  (13/11)

Transfert vers le village de Dhampus. De là, nous effectuons une belle promenade en direction de Tolka. Le point culminant est Deurali, à un peu plus de 2000m, où vous profitez d’une belle vue sur les montagnes Fish Tail et Annapurna. Retour vers Dhampus pour la nuitée.

 

Ker and Downey Lodge - Basanta (PDJ-D-S)

Jour 6. Dhampus - Lac Begnas  (14/11)

Après un magnifique lever de soleil sur les montagnes, nous descendons de Dhampus jusqu’à Phedi (environ 1h30 de marche).  Retour avec transport privé vers Pokhara. Cependant, nous ne restons pas dans la ville, et roulons une quarantaine de minutes de plus vers le lac Begnas, beaucoup plus calme que le lac près de Pokhara. Nous séjournons au Begnas Lake Resort, un endroit paisible offrant de magnifiques vues sur la montagne. Selon vos envies, il est encore possible de se promener dans les villages environnants ou de simplement vous détendre.

 

Hotel Begnas Lake Resort (PDJ-D-S)

Jour 7. Lac Begnas - Dhulikhel  (15/11)

Après le petit-déjeuner nous parcourons un trajet d’environ 6 heures pour retourner vers Katmandou. Nous traversons également une partie de la vallée de Katmandou afin de nous rendre dans le village de
Dhulikhel. Ce village est connu pour ses beaux et verdoyants champs en terrasse ainsi que les vues qu’il offre sur la chaîne de l’Himalaya. Avec un peu de chance nous profitons, par temps clair, de superbes vues sur les impressionnants sommets de l’Himalaya.

 

Hotel Gaia Holiday Home (PDJ-D-S)

Jour 9. Bhaktapur  (17/11)

Visite de Bhaktapur, la 2e ville royale du Népal. Entièrement libre de circulation, avec de nombreuses places de temples et des rues pittoresques. Les meilleurs moments pour profiter de la ville sont tôt le matin et en début de soirée, après le départ des touristes venant de
Katmandou. Les Népalais descendent alors dans les rues et animent les places et les alentours des temples. 

 

(PDJ-D-S)

Jour 11. Bhaktapur - Bruxelles  (19/11)

Petit-déjeuner tranquille. Transfert vers l’aéroport pour le vol de retour vers Bruxelles via Istanbul.
19 novembre TK727    Katmandou 12.55-18.50  Istanbul
19 novembre TK1941  Istanbul        20.20-21.55 Bruxelles 

 

(PDJ-/-/)

Jour 8. Dhulikhel – Bhaktapur  (16/11)

Depuis Dhulikhel nous promenons le long de petits villages jusqu’à Namobuddha, important lieu de pèlerinage bouddhiste. A vol d’oiseau, nous sommes seulement à une quinzaine de kilomètres de la capitale Katmandou, mais il se dégage une impression d’avoir remonté le temps. Continuation vers Bhaktapur.

 

Heritage Hotel (PDJ-D-S)

Jour 10. Bhaktapur  (18/11)

Visite de Patan, la ville jumelée à Katmandou, principalement connue pour son grand Durbar Square accueillant beaucoup de temples. Nous rejoignons ensuite Katmandou où vous profiterez d’une après-midi de libre afin d’encore profiter de l’ambiance de Thamel, le quartier animé de la capitale népalaise. En fin d’après-midi/début de soirée, retour vers l’hôtel à Bhaktapur.

 

(PDJ-D-/)

Dunhuang

© Dan Lundberg | Flickr

Kashgar

© Allan Grey | Flickr

Voulez-vous être informé des prochains voyages organisés ? Inscrivez-vous à la mailinglist!

Automne 2019 : Route chinoise de la soie

Jiayuguan

© Dan Lundberg | Flickr

Turpan

© Allan Grey | Flickr

bottom of page