top of page

Voyage au Népal

du 9 au 19 novembre 2018

Patrimoine culturel de la Vallée de Katmandou

& splendeurs naturelles de l'Himalaya

Annapurna and Machapuchare (Mount Fish Tail)
© Marina & Enrique | Flickr

Ce voyage au Népal vous permet de faire la connaissance de ce petit pays himalayen dans toutes ses facettes. Durant votre séjour dans la vallée de Katmandou, vous visiterez le riche patrimoine culturel du pays. Bien que le séisme de 2015 ait causé d’importants dégâts à quelques endroits, les principaux sites d’intérêt sont bien conservés (ou ont entretemps été restaurés). C’est notamment le cas des deux grands stupas bouddhistes de Bodnath et de Swayambunath, ainsi que du sanctuaire hindouiste de Pashupatinath, qui valent vraiment le détour. Située non loin de là, Bhaktapur, ville sans circulation, vous permettra de marcher sur les places des temples et vous surprendra par la vue d’anciens temples qui se dressent comme des pyramides dans la ville.
 
Bien sûr, la beauté naturelle de l’Himalaya est l’attraction principale du Népal. Et la meilleure manière de découvrir la grandeur des plus hautes montagnes au monde est sans conteste une randonnée. Il existe des trekkings de tout niveau, et nous avons opté pour un trek de luxe, léger et confortable, dans les “contreforts” de l’Annapurna. Dès la première heure de marche vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur des majestueux sommets tels que l’Annapurna, Machapuchare, Dhaulagiri et Tukuche.
 

Cependant, ce dont les voyageurs se souviennent le plus du Népal, c’est l’omniprésente amabilité des Népalais. Malgré les nombreux revers essuyés les dernières années, ils démontrent une résilience sans précédent et accueillent encore et toujours chaque étranger comme un invité. Des rencontres dans de petites villes telles que Dhulikhel, boire du thé avec les hôtes d’un chalet de montagne, (essayer de) communiquer avec les agriculteurs dans les champs, rire avec les porteurs pendant la randonnée, chanter avec les enfants au cours d’une visite dans une petite école locale… des souvenirs inoubliables d’un pays sans pareil. 

bottom of page